Labels

vendredi 20 novembre 2015

Le festival de la gastronomie et de l'art de vivre

Étant originaire de Libourne et aimant les produits de qualité, j'ai voulu vous présenter un festival qui me tenait à cœur et que j'attends chaque année.

C’est du 20 au 22 novembre 2015 que le festival de la gastronomie et de l’art de vivre : Bordeaux S.O Good fera son retour dans la ville de Bordeaux, après avoir accueilli 30000 visiteurs l’année précédente. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir les traditions culinaires, les produits du terroir, et toute la gastronomie du Grand Sud-Ouest.
Cette année le festival s’agrandit et investira le Palais de la Bourse et le Hangar 14 du Palais des congrès et des expositions. Les amoureux de la « bonne chère » et les fins gourmets pourront rencontrer des producteurs locaux, assister à des dégustations et surtout participer à l’un des 12 banquets organisés par des chefs étoilés, et servis dans des lieux prestigieux ou inattendus. En plus, 80 restaurants proposeront des menus Bordeaux S.O Good, et 60 chefs étoilés seront présent ainsi que 100 producteurs du Sud-Ouest sur le Marché des producteurs Aquitains pour satisfaire à vos envies et vos attentes. 
Pour cette édition, la ville de San Sébastian, eldorado de la gastronomie, sera invitée d’honneur et nous permettra de mieux découvrir le Pays Basque et sa gastronomie. Enfin, à cette occasion se tiendra la finale du concours impertinent de cuisine « Aquitaine, terre de génie » qui présente des personnes réinventant les façons de cuisiner les produits régionaux.

Bordeaux So Good est la réalisation parfaite d'une alimentation et d'une agriculture citoyenne, comme notre thème de l'année nous le rappel. C'est pourquoi je vous ai présenté ce festival, qui reprend ces valeurs et qui lui donnent, notoriété et reconnaissance.

Antoine


2 commentaires:

  1. Festival superbe et très intéressant !
    LP

    RépondreSupprimer
  2. Belle vitrine du Sud-Ouest et de sa gastronomie !!

    RépondreSupprimer