Labels

lundi 21 décembre 2015

France 3 Aquitaine- 19/20 -

Tous les samedis matins, je vends avec ma mère des produits fermiers sur le marché de Mont-de-Marsan dont celui-ci regroupe en majorité des producteurs mais également des primeurs. Sur notre exploitation, nous produisons des volailles fermières (poulets, pintades, lapins, poules) et nous gavons durant la période hivernale.

Suite aux cas de grippe aviaire apparus dans les Landes mais aussi dans les départements avoisinants, certains consommateurs ont pris peur. Rassurez-vous, aucune contamination ne peut avoir lieu si vous consommez de la viande ou des œufs !

Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll et la ministre Marisol Touraine confirment l’absence de danger pour l’homme de la consommation de produits alimentaires issus de volailles infectées. L'article est sur le site du Ministère de l'agriculture .

http://agriculture.gouv.fr/grippe-aviaire-la-consommation-de-produits-issus-de-volailles-infectees-ne-presente-pas-de-danger

Profitez donc de bien manger des produits dont vous connaissez la provenance. Au marché des producteurs de Mont-de-Marsan, vous trouverez des éleveurs passionnés par leur métier et qui vous offriront toute l'année des produits certifiés et de qualité.

A l'occasion de ce marché, la chaîne France 3 m'a posé quelques questions. Vous pouvez trouver cette entrevue dans le lien ci-dessous.

 
Florian

2 commentaires:

  1. Courage à tous les éleveurs de volailles . Espérons que cette épizootie s'arrête vite.
    Pour ma part ça ne m’empêchera pas de manger un bon foie gras à Noël !!
    Bonnes fêtes
    N Etcheverry

    RépondreSupprimer
  2. Vive le foie gras! vive les éleveurs ! VIVE FLORIAN !!!!! ou Charles ..

    RépondreSupprimer