Labels

lundi 11 janvier 2016

PIC

Qu'est-ce que le PIC ?

Dans le cadre de notre formation de BTS (ACSE et APV), nous sommes évalués sur le PIC: P comme Projet, I comme Initiatives et C comme Communication; le TNLA (Trophée National des Lycées Agricoles) est pour nous notre PIC.


Le PIC va être évalué dans le cadre du contrôle continu en cours de formation (CCF) de notre BTS. L'évaluation portera sur la conception et la mise en œuvre du projet qui prendra en compte la gestion des relations dans le groupe.

Elle reposera:
  • pour 50% sur le travail de groupe (dossier démarche + produit de communication)
  • pour 50% sur un travail individuel (bilan écrit d'une heure)
Le PIC correspond à un projet en commun qui consiste à se fixer un but à atteindre et à mettre en place différentes propositions et actions permettant la réalisation de cet objectif.
De nombreuses prises d'initiatives sont attendues lors de ce projet.
La communication effectuée par le groupe d'étudiants repose sur divers supports afin de faire passer un message.
La création du blog permet de nous suivre tout au long de cette aventure en créant des échanges. Une présentation de communication active sur tout le projet sera réalisée.

Une affiche a été également faite sur le thème "Pour une agriculture et une alimentation citoyennes" et correspond à notre produit de communication.
De plus, lors du passage sur le ring à Paris du 2 au 6 Mars 2016, nous présenterons notre établissement, l'exploitation du lycée ainsi que Facette et son veau, les vedettes du lycée.

Pour finir, nous devrons tenir un stand, ce qui permettra de discuter avec les visiteurs et leur faire découvrir notre aventure ainsi que le monde agricole.

Cette expérience nous permettra donc de mettre en avant nos esprits d'initiatives tout en développant notre communication.

Florian

3 commentaires:

  1. Ouais c'est clair ça rigole pas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est du travail mais c'est avant tout un très beau projet PIC!!!

    RépondreSupprimer