Labels

vendredi 8 janvier 2016

L'Équipe TNLA 2014 -Jean Raymond-

Et voici pour clôturer ces mots de soutien celui de Jean-Raymond qui termine cet article en beauté !
Nous remercions vraiment l'équipe 2014 qui nous a fait là, une belle surprise !

Bonjour a tous,

Je suis Jean Raymond Maurette un des 6 anciens élèves du TNLA. Après le BTS j’ai travaillé pendant quelques temps dans une coopérative de négoce de bétail à Synergie Pamiers. Aujourd’hui et depuis fin janvier, je travaille au service de remplacement de l’Ariège ou je vais de fermes en fermes au gré des demandes en main d’œuvre.


En plus d’être un gagne pain c’est aussi une façon de compléter ma formation car la diversité des entreprises, des productions, et les différences de mentalité qui composent chaque exploitation m’enrichissent autant personnellement que professionnellement.
La majorité de mes loisirs consiste à aider mes parents sur la ferme de vaches laitières ou j’espère un jour m installer. Depuis peu je suis aussi motard, j’apprécie de visiter d une autre façon mon petit coin de France et plus largement ma région au guidon de ma moto. 


Le TNLA c’est une aventure qui permet d' apprendre à vivre ensemble avec le même objectif. Les visites des élevages nous ont permis de rencontrer des agriculteurs et d' échanger avec eux, autant sur la génétique, que l’alimentation… de découvrir des systèmes d' exploitations différents et propres a chacun. Ce sont des rencontres inoubliables…

Inoubliables aussi certaines anecdotes, comme le jour de l’épreuve du ring ou je fais tomber ma trompette dans la bouse de facette 2min avant de rentrer sur le ring pour jouer la casérienne …


A vous l’équipe du TNLA 2016 de créer les vôtres. Bonne chance et rendez vous à Paris en mars 2016.
Jean Raymond
« le plot »

6 commentaires:

  1. Certes, pour faire les remplacements il te fallait une moto JR ! Il faudra que tu viennes nous la montrer un de ses quatre !
    A bientôt
    N Etcheverry

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton soutien!ça fait super plaisir!!
    Clément, membre le l'équipe tnla 2016.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Jean-Raymond !
    Bonne continuation à toi !
    Inès

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu tous les articles, c'est plutôt cool de voir que bien que loin d'ici pour certains, ils semblent plutôt épanouis dans leur vie actuelle. tant mieux, pourvu que ça durrre!

    RépondreSupprimer